Comprendre les WCAG 2.0

Aller au contenu (appuyer sur entrée)

-

Compatible :
Comprendre la règle 4.1

Règle 4.1 : optimiser la compatibilité avec les agents utilisateurs actuels et futurs, y compris les technologies d'assistance.

Objectif de la règle 4.1

L'objectif de cette règle est d'assurer la compatibilité avec les agents utilisateurs actuels et futurs, particulièrement les technologies d'assistance (TA). Cela est réalisé à la fois en 1) s'assurant que les auteurs ne font rien qui puisse bloquer les TA (par exemple du balisage mal formé) ou mettre en échec les TA (par exemple en utilisant du code ou du balisage non conventionnel) et 2) fournissant les informations dans le contenu d'une manière standard de telle sorte que les technologies d'assistance puissent les reconnaître et interagir avec elles. Puisque les technologies changent rapidement, et que les développeurs de TA ont beaucoup de mal à suivre l'évolution rapide des technologies, il est important que le contenu suive les conventions et soit compatible avec les APIs de telle sorte que les TA travaillent plus facilement avec les nouvelles technologies et leurs évolutions.

Techniques recommandées pour la règle 4.1 ((sans rattachement à un critère de succès spécifique)

Les techniques spécifiques pour satisfaire à chaque critère de succès de cette règle sont listées dans les sections comprendre de chaque critère de succès (listées ci-dessous). Cependant, si des techniques permettant de traiter cette règle ne se rapportent à aucun critère de succès, elles sont listées ici. Ces techniques ne sont pas requises ou suffisantes pour satisfaire à un critère de succès, mais peuvent rendre certains types de contenus Web plus accessibles à un plus grand nombre de personnes.

  • Éviter les éléments dépréciés dans les technologies du W3C (lien à venir)

  • Ne pas afficher de contenu dépendant de technologies qui ne sont pas compatibles avec l'accessibilité si la technologie est désactivée ou n'est pas supportée.


Critères de succès pour cette règle