Comprendre les WCAG 2.0

Aller au contenu (appuyer sur entrée)

-

Visibilité du focus :
Comprendre le CS 2.4.7

2.4.7 Visibilité du focus : toute interface utilisable au clavier comporte un mode de fonctionnement où le focus est visible. (Niveau AA)

L'objectif de ce critère de succès est de garantir qu'il existe au moins un mode de fonctionnement où l'indicateur du focus clavier est repérable visuellement.

  • Ce critère de succès est une aide pour quiconque utilise le clavier pour manipuler la page, en lui permettant à tout instant de déterminer visuellement sur quel composant les commandes clavier vont prendre effet.

  • Les personnes ayant des difficultés d'attention, une mémoire à court terme ou ayant des difficultés à exécuter un processus en bénéficient car elles ont la possibilité de trouver où se situe le focus.

Les ressources sont présentées dans un but d'information seulement, il ne s'agit pas d'une approbation.

Chaque élément numéroté dans cette section représente une technique ou une combinaison de techniques que le groupe de travail des WCAG considère comme suffisante pour répondre aux exigences de ce critère de succès. Les techniques énumérées satisfont le critère de succès seulement si toutes les exigences de conformité aux WCAG 2.0 ont été appliquées.

Bien qu'elles ne soient pas nécessaires à la conformité, les techniques recommandées suivantes devraient être envisagées afin de rendre le contenu plus accessible. Toutes ces techniques ne peuvent pas être utilisées ou ne seraient pas efficaces dans toutes les situations.

  • Surligner un lien ou un élément de contrôle lorsque la souris le survole (lien à venir)

  • Fournir un mécanisme de surlignement bien visible pour les liens et les éléments de contrôle lorsqu'ils reçoivent le focus au clavier (lien à venir)