Comprendre les WCAG 2.0

Aller au contenu (appuyer sur entrée)

Les équivalents textuels :
Comprendre la règle 1.1

Règle 1.1 : proposer des équivalents textuels à tout contenu non textuel qui pourra alors être présenté sous d'autres formes selon les besoins de l'utilisateur : grands caractères, braille, synthèse vocale, symboles ou langage simplifié.

Objectif de la règle 1.1

L'objectif de cette règle est de s'assurer que tout contenu non textuel est aussi disponible en texte. "Texte" fait référence au texte électronique, et non à un text sous forme d'image. Le texte électronique a l'avantage unique d'être neutre d'un point de vue présentation. Ce qui signifie qu'il peut être restitué visuellement, auditivement, tactilement ou par n'importe quelle combinaison de ces moyens. Par conséquent, l'information en texte électronique peut être présentée sous la forme qui répond le mieux aux besoins de l'utilisateur. Elle peut aussi être facilement agrandie, lue à haute voix de façon à ce qu'elle soit plus facile à comprendre pour les personnes ayant des difficultés de lecture, ou être restituée sous la forme tactile qui répond le mieux aux besoins d'un utilisateur.

Note : Quoique le changement de contenu en symboles inclut le changement en symboles graphiques pour les personnes ayant des problèmes de développement et des difficultés de compréhension du langage, cela ne se limite pas à une telle utilisation des symboles.

Techniques recommandées pour la règle 1.1 (sans rattachement à un critère de succès spécifique)

Les techniques spécifiques pour satisfaire à chaque critère de succès de cette règle sont listées dans les sections Comprendre de chaque critère de succès (énumérées ci-dessous). Cependant, si des techniques permettant de traiter cette règle ne se rapportent à aucun critère de succès, elles sont listées ici. Ces techniques ne sont pas requises ou suffisantes pour satisfaire à un critère de succès, mais peuvent rendre certains types de contenus Web plus accessibles à un plus grand nombre de personnes.

  • Fournir des vidéos en langue des signes pour les fichiers seulement audio (lien à venir)


Critères de succès pour cette règle :