Comprendre les WCAG 2.0

Aller au contenu (appuyer sur entrée)

-

Pas de délai d'exécution :
Comprendre le CS 2.2.3

2.2.3 Pas de délai d'exécution : le temps n'est pas un facteur essentiel dans le déroulement de l'événement ou de l'activité, à l'exception des médias synchronisés non interactifs et des événements en temps réel. (Niveau AAA)

Objectif de ce critère de succès

L'objectif de ce critère de succès est de minimiser le nombre d'occurrences d'un contenu qui nécessite une interaction soumise à une durée. Ceci permet aux personnes aveugles, malvoyantes, ayant des limitations cognitives, ou des limitations motrices d'interagir avec le contenu. Ceci diffère du critère de succès de niveau A pour lequel la seule exception concerne les événements en temps réel.

Note : un contenu vidéo seulement, comme la langue des signes, est traitée dans la règle 1.1.

Avantages spécifiques du critère de succès 2.2.3 :

  • Les personnes ayant des limitations physiques ont souvent besoin de plus de temps pour réagir, pour écrire et réaliser des activités. Les personnes malvoyantes ont besoin de plus de temps pour localiser les choses à l'écran et pour lire. Les personnes aveugles qui utilisent un lecteur d'écran peuvent avoir besoin de plus de temps pour comprendre la mise en forme des écrans, pour trouver une information et pour utiliser des contrôles. Les personnes qui ont des limitations cognitives ou de langage ont besoin de plus de temps pour lire et pour comprendre. Les personnes sourdes qui communiquent en langue des signes peuvent avoir besoin de plus de temps pour lire l'information écrite (ce qui, pour certaines d'entre elles constitue une seconde langue).

  • Dans les cas où un interprète en langue des signes traduit du contenu audio à un utilisateur sourd, le contrôle de la durée est également important.

Exemples pour le critère de succès 2.2.3

Ressources liées

Les ressources sont présentées dans un but d'information seulement, il ne s'agit pas d'une approbation.

(Aucune ressource n'est actuellement documentée)

Techniques et échecs pour le critère de succès 2.2.3 - Pas de délai d'exécution

Chaque élément numéroté dans cette section représente une technique ou une combinaison de techniques que le groupe de travail des WCAG considère comme suffisante pour répondre aux exigences de ce critère de succès. Les techniques énumérées satisfont le critère de succès seulement si toutes les exigences de conformité aux WCAG 2.0 ont été appliquées.

Techniques (recommandées) supplémentaires pour 2.2.3

Bien qu'elles ne soient pas nécessaires à la conformité, les techniques recommandées suivantes devraient être envisagées afin de rendre le contenu plus accessible. Toutes ces techniques ne peuvent pas être utilisées ou ne seraient pas efficaces dans toutes les situations.

(Aucune technique n'est actuellement documentée)

Échecs fréquents pour le CS 2.2.3

Le groupe de travail des WCAG considère les erreurs fréquentes suivantes comme des échecs du critère de succès 2.2.3.

(Aucun échec n'est actuellement documenté)

Mots clés

essentiel(le)

élément qui changerait fondamentalement les informations ou les fonctionnalités du contenu s'il était supprimé et informations et fonctionnalités qui ne pourraient être restituées autrement d'une manière conforme

événement en temps réel

événement qui a) se produit en même temps que la visualisation et b) n'est pas entièrement généré par le contenu

Exemple 1 : une diffusion Web d'une représentation en direct (qui se produit en même temps que la visualisation et qui n'est pas pré-enregistrée).

Exemple 2 : des enchères en ligne avec des gens qui enchérissent (avec une visualisation en direct).

Exemple 3 : des humains interagissant dans un monde virtuel grâce à des avatars (qui ne sont pas entièrement générés par le contenu et qui se produisent en même temps que la visualisation).

média synchronisé

flux audio ou vidéo synchronisé avec un autre format pour présenter de l'information et/ou comportant des composants temporels interactifs, à moins que le média soit un média de remplacement pour un texte clairement identifié comme tel