Comprendre les WCAG 2.0

Aller au contenu (appuyer sur entrée)

Délai suffisant :
Comprendre la règle 2.2

Règle 2.2 : laisser à l'utilisateur suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu.

Objectif de la règle 2.2

Beaucoup d'utilisateurs en situation de handicap ont besoin de plus de temps que la majorité des utilisateurs pour accomplir des tâches : cela peut leur demander plus de temps pour réagir physiquement, cela peut leur demander plus de temps pour lire, ils peuvent avoir une faible vision qui leur demande plus de temps pour trouver les choses ou les lire, ou ils peuvent être amenés à accéder au contenu via des technologies d'assistance qui nécessitent plus de temps. Cette règle insiste sur le fait de garantir que les utilisateurs soient en mesure d'accomplir les tâches exigées par le contenu, selon leur propre temps de réaction. Les premières approches consistent à éliminer les contraintes de temps ou à laisser aux utilisateurs suffisamment de temps supplémentaire pour leur permettre d'exécuter leurs tâches. Des exceptions sont admises pour les cas où cela n'est pas possible.

Techniques recommandées pour la règle 2.2 (sans rattachement à un critère de succès spécifique)

Les techniques spécifiques pour satisfaire à chaque critère de succès de cette règle sont listées dans les sections Comprendre de chaque critère de succès (énumérées ci-dessous). Cependant, si des techniques permettant de traiter cette règle ne se rapportent à aucun critère de succès, elles sont listées ici. Ces techniques ne sont pas requises ou suffisantes pour satisfaire à un critère de succès, mais peuvent rendre certains types de contenus Web plus accessibles à un plus grand nombre de personnes.

  • Toutes les techniques recommandées pour cette règle sont liées à des critères de succès spécifiques et sont listées ci-après.

Critères de succès pour cette règle :