13e édition de la Journée des DYS

13e édition de la Journée des DYS

« Une société inclusive pour les Dys ? des droits pour tous ! »

Le 1er octobre 2019, en préambule d’événements dans toute la France, BrailleNet et la BNFA participent au débat sur l’accès au livre et à la lecture pour les publics Dys à l’invitation de La FFDys.

« L’évolution législative de ces quinze dernières années a permis de modifier en profondeur le cadre de l’exception au droit d’auteur en faveur des personnes handicapées en élargissant le champ des bénéficiaires de l’exception handicap à toute personne empêchée de lire. Comment s’est traduite cette évolution dans le monde des bibliothèques ? Quelles actions ont été entreprises ? Comment rendre ces changements perceptibles sur une plus large échelle ? Des pistes seront proposées pour mieux connaître l’offre de lecture disponible pour les Dys, avec notamment la présentation des réseaux des bibliothèques, mais aussi des associations et des éditeurs qui œuvrent pour la mise à disposition d’ouvrages accessibles. »

Alex Bernier, directeur de BrailleNet interviendra notamment lors de la Table ronde : quels accès au livre sont offerts aujourd’hui par les associations partenaires et quelles évolutions sont en-cours ?

Plus d’infos

Journée Nationale des DYS